Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment changer le monde

Comment changer le monde

Œuvrer à changer le monde en utilisant de manière noble la cybernétique (telle que la concevait Platon) et le regroupement des talents et bonnes volontés sur le plan international - Initier, stimuler et entretenir un mouvement généralisé international d'éthique, de co-ingénierie, de co-construction, de partage de connaissances et compétences pour permettre le progrès - Enseigner ingénieusement l'interdépendance et élever le niveau des consciences par des expérimentations en temps réel afin d'amener les gens à devenir des acteurs du changement positif et inverser notre tendance générale à l'individualisme, au matérialisme et au pessimisme


Comment changer le monde - EL4DEV - La dignité humaine au centre d’un nouveau système éducatif

Publié par Elvere DELSART sur 17 Février 2016, 10:08am

Catégories : #Vidéos processus

Et s’il était conçu un cadre ingénieux et adaptable d'auto-apprentissage dont la connaissance serait fournie par l'expérience en temps réel de chacun de nous, partout dans le monde ? Pour beaucoup de gens, cela peut sembler une utopie.

Il s’agirait d'initier un processus intelligent, collectif et partagé d'investigation qui serait un échange entre tous les individus, plutôt que de simples discours ou une simple transmission de connaissances. Nous serions dans une approche différente de l'enseignement. La somme des connaissances acquises à partir des expériences quotidiennes, n’importe où dans la planète, serait immédiatement modélisée grâce à des algorithmes et serait disponible pour toutes les personnes.

Donc, sa propre expérience servirait le collectif. Les gens mettraient immédiatement en application cette connaissance dans la société afin de réécrire les modèles socio-économiques et comportementaux existants et répondre aux divers enjeux locaux. Le système analyserait également toutes les conséquences positives de l'interaction des personnes et des actions effectuées. Ainsi, il serait en mesure de prédire des scénarios sur la base des mesures effectuées en temps réel.

Voici donc une méthode et son contenu d'enseignement qu’il faudrait fournir. Cet enseignement serait accessible à tous, à tout âge, dans tous les pays et aurait des prétentions à une gestion intelligente et éthique des affaires du monde, ainsi que de meilleures relations entre les individus.

Il s’agirait d’un puissant processus d'analyse, de modélisation et de partage de l'expérience collective dans le but de sensibiliser et de motiver les gens. Il s’agirait d’un puissant processus pour ramener une dignité à chaque individu dans le monde afin de le transformer en agent du changement positif.

Tout le monde aspire un jour à jouer un rôle positif dans la société. Ainsi, notre comportement pourrait enfin contribuer à changer le monde. Ces actions seraient à la portée de toute personne sur la planète, indépendamment de l’environnement socioculturel, de l’éducation et du genre. Il s’agirait d’un Big Data intelligent et éthique dédié à l’éducation via l’expérimentation.

Voilà donc l’objet de l’ambitieux programme EL4DEV ; un processus intelligent de transformation positive de la société par la conception et la mise en place de cette nouvelle forme d’éducation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents