Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment changer le monde

Comment changer le monde

Œuvrer à changer le monde en utilisant de manière noble la cybernétique (telle que la concevait Platon) et le regroupement des talents et bonnes volontés sur le plan international - Initier, stimuler et entretenir un mouvement généralisé international d'éthique, de co-ingénierie, de co-construction, de partage de connaissances et compétences pour permettre le progrès - Enseigner ingénieusement l'interdépendance et élever le niveau des consciences par des expérimentations en temps réel afin d'amener les gens à devenir des acteurs du changement positif et inverser notre tendance générale à l'individualisme, au matérialisme et au pessimisme


Diplomatie sociétale EL4DEV - Paul Elvere Valerien DELSART

Publié par Elvere DELSART sur 18 Avril 2017, 14:30pm

Catégories : #afrique, #europe, #sahel, #paix, #société civile, #gouvernance, #mohammed VI, #AFRIQUE, #méditerranée, #Méditerranée, #relations internationales, #moyen orient, #monde arabe, #marrakech, #géopolitique, #france, #diplomatie, #coopération, #écologie, #Vidéos Le Papillon Source, #maroc, #Message, #éducation

Nous avons besoin d’une alternative au pouvoir économique actuel. Cette alternative doit se placer sur le même niveau d’organisation, c'est-à-dire au niveau mondial et non plus national. Elle doit unifier et synchroniser les actions de groupes de peuples et de nations afin de peser un poids suffisant dans les échanges mondiaux.

Il est temps de modifier en profondeur le système des relations internationales. Il est à présent temps que les états s’ajustent aux effets d’une nouvelle mondialisation sociétale. Il est temps pour les dirigeants de nos nations d’évoluer vers le rôle de « guides positifs », de « gardiens des valeurs humanistes et sociétales » puis de « gardiens de la vie ».

Cela se fera grâce au processus EL4DEV de fondation d’un mouvement international de pensée positive, de partage sans limites puis de construction collective d’une nouvelle société civile mondiale.

Il est temps de se détourner des associations politiques à vocation économique qui sont inappropriées et qui réduisent les libertés des nations et des peuples. Il est temps de créer de nouvelles associations politiques à vocation sociétale qui valorisent l’autonomie, la souveraineté, la dignité, le respect, le progrès intellectuel et le développement de la conscience de l’humain ainsi que le rétablissement de la nature. Il est simplement temps de changer de voie afin de permettre à la vie de prospérer.

Voilà donc le modèle diplomatique du futur. Voilà ce que le programme EL4DEV nomme « diplomatie sociétale ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents